Au départ, je suis allée au CREM pour refaire mon CV. Neuf mois plus tôt, j’avais perdu mon emploi dans des circonstances difficiles et je voulais réintégrer mon domaine. Ma confiance et mon estime de moi étaient à la baisse et mon passage au CREM m’a permis de reprendre confiance en moi. J’ai senti que l’on me respectait dans mon vécu, mes craintes et mes espoirs aussi. Le personnel qualifié du CREM m’a donné l’occasion de me préparer adéquatement pour les entrevues d’embauche. On m’a fait redécouvrir mes qualités et mes talents et on m’a préparée à faire face à mes craintes et à expliquer le pourquoi des choses, tout en restant positive et constructive! L’aide impeccable que j’ai reçue du CREM, en plus de la révision de mon CV, m’ont redonné confiance en mes moyens et m’ont aidée à me trouver un emploi dans le domaine que j’aime! Un MERCI sincère à toute l’équipe!

Hélène, Éducatrice en service de garde - Club de recherche d’emploi (Shawinigan)

Chers futurs clients du CREM, J'ai rencontré le CREM en suivant une formation obligatoire du gouvernement pour les prestataires d'assurance-chômage. J'étais à la maison depuis 2 mois travaillant 100% de mon temps à la recherche d'emploi avec la méthode commune : recherche sur les sites d'emploi et postulation en ligne. Dans mon parcours professionnel de 15 ans d'expérience à titre d'ingénieur, j'ai dirigé plusieurs employés et même une usine, et touché des salaires dans les 6 chiffres. Je doutais très fort pouvoir recevoir de l'aide et j'étais persuadé que le CREM était pour des emplois autres que de gestion. Comme j'étais toujours à la recherche d'un emploi, j'ai fait preuve d'humilité, mis mon orgueil de côté et j'ai décidé de m'inscrire à la formation de groupe. Je regrette une seule chose, ne pas avoir connu l'organisme plus tôt dans les débuts de ma perte d'emploi! Le CREM et les autres membres du groupe travailleront avec vous pour vous améliorer, que ce soit pour le CV, la préparation à l'entrevue, les entrevues téléphoniques ou en personne, ou même la recherche d'information ou les questionnements de choix de carrière. Plusieurs de ces notions, je n'aurais pas pu les acquérir seul à la maison. Si un jour la situation se représente, c'est certain que je vais recogner à la porte du CREM.

Gabriel, Ingénieur - Club de recherche d’emploi (Trois-Rivières)

Je ne croyais jamais que cela pouvait arriver. Oui! À 51 ans, je me suis retrouvée sur l’aide financière de dernier recours. On m’a alors recommandé le service « Démarcheurs d’emploi ». La valorisation, la motivation ainsi que les outils que mon conseiller en emploi m’a fournis m’ont permis d’obtenir un emploi de représentante. Jamais je n’aurais pensé occuper un emploi aussi gratifiant. Merci à toute l’équipe!

Chantal, Représentante - Démarcheurs d’emploi (Shawinigan)

Au printemps 2015, suite à plusieurs mois de recherche d’emploi infructueuse, j’ai participé à une session de groupe du CREM. J’y ai trouvé le matériel, le support et l’encadrement nécessaires pour faire de ma recherche d’emploi un travail à temps plein! Ce fut un tremplin efficace et enrichissant, qui m’aura permis de me trouver un emploi après seulement deux semaines. De plus, le fait de côtoyer d’autres chercheurs d’emploi a contribué à briser mon isolement et a été pour moi une source d’encouragement. Aussi, l’équipe du CREM est professionnelle et stimulante par son accueil et sa disponibilité. Le CREM est sans aucun doute une formule gagnante que je recommande à tout chercheur d’emploi qui a à cœur de maximiser ses chances de réussite de façon active et motivante.

Jessy, Animateur de loisir - Club de recherche d’emploi (Lac-à-la-Tortue)

Le service Mode d’emploi fut pour moi une super opportunité d’aller chercher les outils dont j’avais besoin pour mettre mon CV au goût du jour, réussir à obtenir et passer une entrevue efficace, pour finalement trouver un emploi d’agente administrative qui me convient et dans lequel je m’épanouis merveilleusement bien. Les exercices pour apprendre à mieux connaître nos qualités, nos défauts, nos forces et nos faiblesses ont été cruciaux pour moi. Cela m’a aidée à réussir à passer de bonnes entrevues. Cela fait une grande différence et compte énormément. Alors, oui! Je suis très contente d’avoir pu profiter du savoir des employés du CREM et je n’hésite pas à le recommander à toute personne désirant trouver un emploi rapidement et surtout un emploi qui lui convient.

Céline, Agente administrative - Mode d’emploi (Saint-Justin)

Premièrement, le CREM a toujours été là pour répondre à mes questions! Tout le personnel a une approche humaine et très professionnelle! Lors de mes rencontres, mon inquiétude était que j'avais changé souvent d'emploi. Les conseillers du CREM m’ont rassurée en me disant que parfois, les employeurs aiment les gens qui carburent aux nouveaux défis! Merci encore pour votre excellent service!

Danielle, Représentante - Accès coup de pouce à l'emploi (Shawinigan)

J’étais chercheur d’emploi depuis près de trois mois lorsque j’ai pris contact avec le CREM suite à la référence d’un ami qui avait lui-même suivi la formation Club de recherche d’emploi. Dès la première journée, j’ai constaté tout le professionnalisme de la démarche proposée et surtout son ancrage dans l’action. Les outils proposés et l’information transmise m’ont aidé à mieux me connaître, à me distinguer auprès des employeurs et surtout à augmenter l’efficacité de mes recherches et de mes démarches. La mise sur pied d’un groupe de recherche d’emploi permet aussi d’échanger avec des gens qui vivent la même situation, de se motiver et de s’encourager au démarchage essentiel à la quête d’un emploi. Les suivis serrés et le professionnalisme de l’équipe du CREM ont définitivement contribué à faire de moi une personne mieux préparée à faire face à une telle situation et un meilleur chercheur d’emploi. Je suis sur le marché du travail aujourd’hui, dans un emploi au sein duquel je m’épanouis et mets à contribution toute mon expertise. Merci à toute l’équipe du CREM!

Philippe, Coordonnateur de projets - Club de recherche d’emploi (Trois-Rivières)

À 56 ans, je me suis retrouvée sans emploi, sans revenu, rien devant moi. J’ai tenté tant que je le pouvais de trouver du boulot avec les compétences que j’ai développées. Mais… rien! J’ai perdu peu à peu confiance en mes compétences. M’inscrire à un groupe de recherche d’emploi m’a permis de me relever et d’oser me remettre en selle. J’ai exploré le marché caché et ça a marché. Depuis, j’ai repris confiance en mes capacités et je travaille à nouveau. Merci!

Ève, Conseillère en orientation - Initiative ciblée pour les travailleurs âgés de 55 ans et plus (ICTA) (Shawinigan)

Grâce au CREM et à deux filles dévouées et super sympathiques, j'ai pu me trouver un emploi d’adjointe administrative tout près de chez moi dans le cadre de ma participation au service « Mode d’emploi ». Les rencontres étaient bien organisées et très productives pour ma recherche d'emploi. Un gros merci à toute l'équipe!

Jennifer, Adjointe administrative - Mode d’emploi (Louiseville)

Après avoir été suivie par les intervenants de « Démarcheurs d'emploi », j'ai trouvé un emploi d’aide-cuisinière par moi-même et j'ai acquis une confiance et une estime de moi. Ils ont su me guider dans une démarche enrichissante et avec une écoute hors du commun. Je recommande à tous les gens cette initiative proposée par Emploi-Québec.

Pierrette, Aide-cuisinière - Démarcheurs d’emploi (Sainte-Thècle)

Mon nom est Denise et je suis une personne de 69 ans. J'ai suivi la formation au CREM et je peux vous certifier que cela m'a aidée énormément à trouver un emploi. J'ai travaillé tout l'été et j'ai été engagée pour l'an prochain. Merci pour votre aide, et je recommande à tous ceux et celles qui sont à la recherche d'emploi d'aller faire un tour au CREM, cela ne peut que vous aider. Merci aux deux Caroline, vous êtes formidables!

Denise, Préposée au service à la clientèle - Initiative ciblée pour les travailleurs âgés de 55 ans et plus (ICTA) (Shawinigan)

J’ai reçu un bon coup de pouce de la part du CREM avec le service « Démarcheurs d’emploi ». J’ai apprécié l’aide qu’on m’a apportée et j’ai eu du « fun » avec mes conseillères! J’ai même pris le temps de me présenter à l’improviste au bureau de Louiseville pour leur donner des nouvelles de mon emploi de commis-caissière et les saluer.

Linda, Commis-caissière - Démarcheurs d’emploi (Louiseville)

Besoin d’aide?

Prendre rendez-vousbtn-arrow