LES ORGANISMES DE LA MAURICIE S’UNISSENT POUR ENCOURAGER LES DÉMARCHES VERS L’EMPLOI

Trois-Rivières, le 12 octobre 2017 – Alors que la situation de l’emploi s’améliore et que bon nombre d’employeurs de la région sont à la recherche active de travailleurs, les 18 organismes offrant des services gratuits aux personnes en recherche d’emploi en Mauricie se regroupent pour encourager les démarches en vue d’intégrer le marché du travail.

C’est sous le thème Yé! J’ai trouvé! que ce regroupement d’organismes entend favoriser la préparation, l’intégration et le maintien en emploi, notamment par le développement des compétences et par la participation à des stages ou à des activités de formation.

« Nous entendons, par le fait même, susciter l’intérêt des personnes sans emploi à se réaliser sur les plans professionnel et social, et à atteindre leur autonomie financière », souligne Marie-Josée Tardif, coordonnatrice adjointe à COMSEP et porte-parole du regroupement. 

Pour soutenir les personnes ciblées dans leurs interventions respectives, le regroupement a également dévoilé le nouveau site Internet www.lemodedemploi.ca, lequel réunit sur une même plateforme et par hyperliens, l’ensemble des ressources et des services d’aide et de préparation à l’emploi offerts par les organismes en développement de l’employabilité de la région. Une ligne téléphonique sans frais est également mise à la disposition des personnes intéressées à entreprendre une démarche vers l’emploi : 1 833 234-3030.

Enfin, notons que cette démarche de mobilisation est rendue possible grâce à la collaboration de la Direction régionale de Services Québec de la Mauricie.

 

Sur la photo :

Josée Mailhot, conseillère en emploi, Justine Angers, conseillère en emploi et Diane Cossette, directrice générale du Centre de recherche d’emploi de la Mauricie.


Besoin d’aide?

Prendre rendez-vousbtn-arrow