Description de l'offre d'emploi

Précisions sur le lieu de travail : La Résidence et Maison Valeo Jean XXIII, bien établie à Trois-Rivières, reçoit des personnes âgées ayant besoin d’assistance ou présentant des troubles cognitifs. D’une part, la Maison Jean XXIII compte 55 places de ressource intermédiaire destinée principalement à une clientèle nécessitant une véritable approche prothétique dans un milieu de vie à la fois sécuritaire et convivial.

Quant à la Résidence, elle offre un milieu de vie évolutif et compte 37 lits en unité d’assistance ainsi que 65 lits en unité semi-autonome. La clientèle bénéficie d’un cadre d’hébergement et de vie répondant à des standards de qualité et de rigueur élevés dans tous les services et les soins qui lui sont offerts, et ce, 24 h/24 h. L’intégrité et l’honnêteté constituent les valeurs de base et se reflètent dans une atmosphère de vie où prédominent bienveillance, encadrement et sécurité.

Responsabilités

Principales fonctions :

Vos principales tâches consisteront à assurer une surveillance et aide constante, continue et complète dans le cadre des activités de la vie quotidienne et domestique à des personnes en perte d'autonomie nécessitant une assistance de légère à lourde.

Plus précisément :

- Évaluer et maintenir l'état de santé des résidents, déterminer et assurer la réalisation des plans de soins et des traitements infirmiers
- Assurer un environnement sécuritaire dans une approche milieu de vie
- Prélèvements sanguins.

Compétences exigées

Niveau d'études : secondaire professionnel (DEP)
Terminé
Années d'expérience reliées à l'emploi :1 à 6 mois d'expérience
Description des compétences : qualités humaines de respect, de savoir-être et de bienveillance; respect de l'autonomie et de la dignité de la personne; sens aigu des notions d'hygiène; capacité à travailler avec des personnes en perte d'autonomie présentant des déficiences physiques ou cognitives; aptitude physique à pratiquer la manutention des équipements et des personnes; habiletés à communiquer; sens de l'organisation, notamment par une bonne gestion des priorités; autonomie professionnelle et sens de l'initiative; capacité à faire face à des situations difficiles ou stressantes; préoccupation concernant la qualité des services offerts et l'utilisation d'un langage adéquat; souci de l'amélioration continue; respect des normes et pratiques.
Qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : Être membre de l'OIIAQ.
Langue parlée : français
langue écrite : français
Salaire offert : à discuter
Nombre d'heures par semaine : 25
Conditions diverses : nous sommes présentement à la recherche d'infirmiers(ères) auxiliaires démontrant un haut niveau de professionnalisme et qui ont à coeur le bien-être des personnes âgées. Le poste est un poste 7/14 de NUIT permanent, offrant un horaire de travail régulier et stable. Dès l'entrée en poste, les personnes sélectionnées bénéficient d'une formation et d'un coaching offert par une équipe de personnel qualifié et compétent.
Statut d'emploi : permanent
temps plein, temps partiel
nuit, fin de semaine

Informations additionnelles

Précisions additionnelles : Vous êtes à la recherche d'un emploi vous permettant de mettre à profit vos différentes compétences professionnelles et personnelles ? À la Résidence et Maison JEANXXII, nous sommes soucieux de votre bien-être au travail, et nous vous offrons plusieurs avantages sociaux. Faites-nous rapidement parvenir votre candidature via ;es coordonnées ci-haut et venez vivre l'expérience Valéo.

Diplôme(s)

  • Secondaire

Lieu de travail : 2850, rue Brodeur

Domaine d'étude : Être membre de l'OIIAQ.

Nombre d'années d'expérience requises : 6 mois

Nombre d'heures par semaine : 25 +

Horaire de travail : Soir, Nuit, Fin de semaine

Statut de l'emploi: Temps plein, Permanent

Date d'entrée en fonction : Dès que possible


Besoin d’aide?

Prendre rendez-vousbtn-arrow