Description de l'offre d'emploi

Enseigner aux élèves les règles de conduite d'un véhicule de promenade et le Code de la sécurité routière et soutenir l'élève dans son apprentissage lors des sorties sur la route. Montrer et expliquer le maniement et le fonctionnement des mécanismes de conduite et de contrôle des véhicules automobiles. Une formation de 128 heures sera offerte par l'école de conduite pour obtenir la carte de compétence de l'AQTR permettant d'exercer la profession.

Responsabilités

Un moniteur ou monitrice de véhicule de promenade est avant tout un enseignant, chargé d’apprendre à conduire et à se conduire, ainsi que les règles de la sécurité routière à une nouvelle génération de conducteurs. Le moniteur a un rôle éducatif. Pour former de futurs conducteurs faisant preuve de prudence et de civisme, il doit posséder des qualités relationnelles (pédagogie, débrouillardise, intégrité, maîtrise de soi et patience).

Le futur moniteur doit aussi avoir de l’entregent et du leadership. Il doit savoir s’adapter, être bon communicateur et être capable d’autonomie et de rigueur dans la gestion de son horaire.

Compétences exigées

La formation sera dispensée par l'école de conduite en collaboration avec l'Association des écoles de conduite du Québec.

Diplôme(s)

  • Secondaire
  • Professionnel

Lieu de travail : 73, Place 21 mars, Nicolet

Nombre d'années d'expérience requises : Un atout.

Nombre d'heures par semaine : Entre 30 h et 40 h

Salaire horaire : Entre 17 $ et 20 $/ heure

Horaire de travail : Jour, Soir, Fin de semaine

Statut de l'emploi: Temps plein, Temps partiel, Permanent

Date d'entrée en fonction : Formation débutant le 16 mars 2019

Informations additionnelles

Obtention de la carte de compétence de l'AQTR (suite à la formation) obligatoire pour pouvoir enseigner.


Besoin d’aide?

Prendre rendez-vousbtn-arrow