Afin de simplifier l’accès aux services publics gouvernementaux, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale a annoncé mardi que les centres locaux d’emploi (CLE) de la région de la Mauricie sont maintenant des bureaux de Services Québec. Les derniers changements touchent les bureaux de Sainte-Thècle, Grand-Mère, Louiseville et Sainte-Geneviève-de-Batiscan. On ne parle donc plus de CLE, mais de bureaux de Services Québec.

Depuis le 11 novembre, les citoyens et les entreprises de la région peuvent y trouver une gamme élargie de services, tels que des renseignements sur les programmes et services gouvernementaux, de l’accompagnement dans les démarches administratives ainsi que des services de solidarité sociale, d’aide à l’emploi, d’aide aux entreprises et d’assermentation.

Ces bureaux de Services Québec sont situés dans un environnement géographiquement accessible, ont une salle libre-service où des équipements peuvent être utilisés par la clientèle et représentent un moyen de contribuer à la pérennisation des emplois dans la communauté.

La volonté du gouvernement du Québec est de favoriser, grâce à Services Québec, la mise en place de partenariats entre un maximum de ministères et d’organismes gouvernementaux responsables de la prestation de services aux citoyens ou aux entreprises. Ces partenariats permettront, dit-on, de faciliter et de simplifier l’accès aux services.

Dans la région de la Mauricie, on trouve désormais sept bureaux de Services Québec, car les bureaux qui font l’objet de l’annonce s’ajoutent à ceux déjà en place. En effet, les bureaux de La Tuque, de Shawinigan et de Trois-Rivières sont ouverts respectivement depuis janvier 2017, mars 2017 et février 2019.
 
Source: Le Nouvelliste, 13 novembre 2019

Besoin d’aide?

Prendre rendez-vousbtn-arrow